Bonjour à tous,
Le tout premier article, c’est aujourd’hui ! (enfin le 2è suit de près… ce soir)
J’ai la joie de lancer mon nouveau site, créé par mon amie Judith Crillen, aussi connue pour son blog Maman s’organise. A cette occasion, lancement de mon Blog « Le Yoga, c’est la Vie ». Car le Yoga, c’est bien davantage que pratiquer sur ton tapis ! Et c’est pour tout le monde.
Dans les médias, les images et photos du yoga sont souvent des photos de postures effectuées par de superbes yogis et yoginis, quasi acrobatiques pour le commun des mortels, ou encore des photos d’enfants assis, les yeux fermés, immobiles alors que ce n’est pas (que) ça le yoga. J’ai donc l’élan, à travers ce blog, de partager autre chose, en fonction de ce que je vivrai au quotidien, partager ce que j’expérimente plutôt que ce qui est écrit dans les livres et m’adresser à chacun, que l’on soit souple ou non, zen ou pas, ouvert à la spiritualité ou pas, etc.
Il y aura mes expériences de maman, de « prof » de yoga avec les adultes, les enfants et ados, des outils, pratiques, exercices, expérimentés voire créés par les enfants et ados eux-mêmes.
Mes racines sont
- le Yoga : je suis enseignante, formée par Claude Maréchal et Françoise Lebec (ETY – Viniyoga) et membre de l’ABEPY, l’Association Belge des Enseignants et Pratiquants de Yoga et,
- la Communication NonViolente : je suis une « apprentie girafe » en cursus long avec mon amie Anne van Stappen, formatrice certifiée en CNV.
Femme de 44 ans, maman, compagne, auteure, j’ai un immense bonheur à partager ma passion chaque jour. Mon intention ? Etre une maman Zen ? Non, je le vivrais comme une pression, un objectif à atteindre. Quand je ne n’ai pas les moyens d’être zen, j’accueille et j’explore comment nourrir mes besoins non assouvis et me relie à mes aspirations profondes. Je prends soin de moi pour prendre soin de ma famille et donner le meilleur de moi-même dans ce que je partage.
Mon aspiration est celle d’une connexion, d’une reliance (YUG = se relier) à moi-même, à mes enfants et aux autres dans un espace de paix et de bienveillance, quel que soit ce que la vie m’offre à chaque instant, d’agréable ou non, de confortable ou non.
M’éveiller, ouvrir grand mon cœur, m’élever tout en « élevant » mes enfants vers qui ils sont, dans la bien-veillance.
Pourquoi le titre « Le Yoga, c’est la Vie« , car c’est sans doute ce que je ressens le plus aujourd’hui : je me sens Vivante, et davantage en harmonie avec moi-même.
Et le Yoga, pour moi, ce n’est pas me retirer dans une grotte…. c’est m’immerger pleinement dans la Vie.
Alors, prêts ? C’est parti !
Pour ce 1er article, je vous invite à partager vos expériences « Yoga » et comment, pour vous, elles vous relient au Vivant, que ce soit dans la relation à vous-même, aux autres et à l’univers.
Coeurdialement,
Catherine
Laisser un commentaire